Trolleybus & trams de Belgique et d'ailleurs

 

Liège (1930-1971) Le matériel roulant.

 

Ransomes T.30 (1930-1961)

- 5 voitures livrées
- longueur 8,27 m
- largeur 2,35 m
- 52 places
- vitesse max. 40 km/h

 


Ransomes T.31 (1931-1961)

- 1voiture livrée
- longueur 9,32 m
- largeur 2,38 m
- 70places
- vitesse max. 40 km/h

 


FN - CEB T.32 (1933-1966)

- 30 voitures
- longueur 8,58 m
- largeur 2,35 m
- 56 places
- vitesse max. 47 km/h

FN - CEB T.36 (1937-1969) modifié en 1950
Photos (**) + (J-GG)

- 48 voitures
- longueur 8,58 m
- largeur 2,30 m
- 56 places
- vitesse max. 50 km/h

FN - CEB T.38 (1939-1969)

- 10 + 18 voitures
- longueur 8,58 m
- largeur 2,30 m
- 56 places
- vitesse max.50 km/h

BROSSEL - DD'HEURE - CEB (1939-1961)

-6 voitures
- longueur 9,48 m
- largeur 2,35 m
- 66 places
- vitesse max. 50 km/h

FN - ACEC : T54 (1954-1971)

- 30 voitures
- longueur 11,82 m
- largeur 2,50
- 90 places
- vitesse max. 50 km/h

Prototypes FN - ACEC T.49 et T.57

- 1 voiture pour chaque prototype
- longueur 10 m
- largeur 2,49 m
- 78 places
- vitesse max. 50 km/h

Leur commercialisation fut un échec. Le T.49 fut loué à l'exploitant et le T.57 resta propriété de la FN.

 

LeTrolley de Liège

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