Trolleybus & trams de Belgique et d'ailleurs

Le métro léger de Charleroi

L'antenne (non utilisée) de Châtelet

Nous vous présentons des photos prises en octobre 2005 sur la section du métro léger se dirigeant vers Châtelet. La situation en 2018 n'a pas évolué. Sur le plan initial du métro, cette section devait compter 8 stations. Quatre stations ont été construites et entièrement équipées. Les quatre stations restantes sont à l'état de gros oeuvre. Cette ligne est installée sur trois types de sites: en viaduc, en site propre (sur une ancienne assiette du chemin de fer) et un petit bout en tunnel. Comme indiqué précédemment, un tronçon est entièrement terminé et équipé depuis 1985. Il n'a jamais été mis en service. Cette mise en exploitation ne semble pas être à l'ordre du jour. Les auteurs du site tenteront de ne pas prendre position sur une situation étrange qui soulève tout de même pas mal de questions..

Sortant de la Station Waterloo, les voies montent vers le tronçon en viaduc.
Contre-champ. L'entrée du tunnel rejoignant la station Waterloo. A intervalles on entend les trams passer dans le tunnel.

 

Les voies passent au dessus du ring.
Le viaduc en direction de la station Neuville.

 

Station Neuville.
Le viaduc à hauteur de la seconde station (Chet).

 

L'entrée de la station Chet.
Vue arrière de la station Chet.

 

Les voies de la station Chet en direction de la station Pensée.
Motrice 6123 photographié en 1991 (écolage).

 

A l'intérieur de la station tout est à l'abandon. Il ne reste pas un seul tube néon, tout a été cassé et pillé...

 

D'autres exemples de dégradations.

 

La BN 6123 et la SJ 9174 entre les stations Chet et pensée - Ecolage en août 1991.

 

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